8eme Mois

Hello la family! Et voilà nous y sommes, le 8eme mois est là! Si pour pépette je débutais les cours de préparation à  la naissance, là j’arrive à la fin! Mais comme pour ma princesse, le 8eme mois sonne le temps de la préparation de la valise de maternité, comme cela en cas d’accouchement prépaturé je suis prête et puis sinon j’ai le temps de la faire et de la refaire !

Dans cet article je vais vous détailler la valise du séjour à la maternité, le sac du jour J, le sac des cadeaux de la grande soeur (vous avez tout en vidéo ici si vous voulez) et bien entendu un petit bilan avec mes RDV du 8eme mois!

Voici ce qu’on me demande :

wpid-wp-1443342329408

J’ai suivi cette liste, comme celle de pépette, et j’y ai ajouté des choses en fonction de ma 1ere grossesse (ce qui m’avait été utile, ce qui m’avait manqué…). Et cette fois je vais vous montrer en image ce que cela donne!

1ere étape, la valise du séjour :

  • J’ai commencé par faire un listing sur mon carnet de listes de ce qu’il me fallait pour le jour J, et pour le séjour (pour bébé et pour moi, mais aussi pour pépette). J’ai mis sur le lit toutes les affaires en 0m et en 1 mois pour avoir une vision globale. Une valise, un stylo et c’était parti!

29831147_2016950851963450_1321905722_o

  • j’ai attaqué par les affaires bébés, que j’ai après soigneusement rangé dans la valise.

J’ai pris :

  1. body x7 (taille 0 et 1 mois)
  2. pyj x7 (taille 0 et 1 mois)
  3. brassières x5
  4. bonnets x2 (dont celui fait par Mamam’zelle)
  5. paires de chaussons x4
  6. paires de chaussettes x4
  7. susu 0-2 mois
  8. doudou (un plat, celui « grand » du thème de petit kinder, et le vrai brodé avec son prénom qui n’est pas sur la photo)
  9. un paquet de coton
  10. un paquet de couches taille 1
  11. le protège carnet de petit kinder
  12. une tenue de sortie complète (pantalon, pull, combi) et une bonus
  13. bavoirs x4
  14. langes x2
  15. une couverture
  16. une paire de moufles

Pour pépette j’avais pris cape de bain, gant… mais je n’en avais pas eu besoin donc cette fois gain de place je ne prends pas, je sais que c’est fourni par ma maternité.

  • Ensuite je me suis penchée sur mes affaires à moi, que j’ai mis dans la même valise que celle de bébé (une valise pour deux c’est plus pratique je trouve).

Ma partie n’est pas terminée pour l’instant car je ne peux pas me permettre de mettre des fringues par exemple, puisque c’est celles que je mets actuellement. Mais voici déjà un début de ce que j’ai pris :

  1. paquets de serviettes hygiéniques (un jour et un nuit)
  2. crème soin pour les mamelons
  3. slips jetables x12 (car on peut changer plusieurs fois par jour, et je pense ajouter 3 « normaux »)
  4. des coussinets d’allaitement (2 paires de lavables et 4 paires de jetables, ainsi je pense pouvoir donner le tour facilement)
  5. pyj (un court auquel j’ai ajouté un leggings au cas où, et un long mais les deux avec accès facile aux nénés)
  6. une robe de chambre (pour pépette elle était longue, cette fois j’opte pour une courte)
  7. paires de chaussettes x4 (j’ajouterais une pilou pilou je pense)
  8. soutifs d’allaitement x2 (j’en ajouterais un en plus)
  9. une paire de tong en guise de pantoufles
  • Après j’ai attaqué le côté toilette et accessoires, que j’ai également mis dans cette grande valise (chacun sa petite trousse de toilette!).

J’ai pris :

  1. Nécessaire de toilette et hygiène que j’ai mis dans des petits contenants (gel douche, shampoo, soin cheveux, savon intime, savon main, eau nettoyante, déo, crème hydratante, anti cernes, dentifrice et brosse à dents, brosse à cheveux et élastiques, coton et cotons tiges)
  2. Linge de toilette (une serviette pour le corps, une pour les cheveux et une pour les mains, 2 gants de toilette)
  3. paquets de mouchoirs x2
  4. un thermomètre électronique
  5. une brosse bébé (pépette avait tellement de cheveux!!)
  6. mon coussin d’allaitement qui me servira également pour dormir et bien me caler (on connait toutes le confort des oreillers de la maternité hihi)

Il me manque encore des choses comme par exemple mon sèche cheveux, mon maquillage, un tapis de bain, mon appareil photo, ma tablette, mes chargeurs… mais tout ceci sera du dernière minute!

2eme étape, le sac du jour J :

Le sac du jour J, est un mignon petit sac que j’ai eu chez Yves Rocher, dans lequel j’ai mis la 1ere tenue de petit kinder, une gigoteuse et une couverture (le doudou et l’attache susu sont dans la valise maternité, cet ensemble de 3 pièces vient de chez Pearls of Baby -et très vite je vous en reparle!).

30657335_2024483231210212_2240830325477343232_n

J’y ai ajouté 2 slips jetables, un paquet de mouchoirs et un brumisateur, le tout dans un petit sac pour retrouver facilement en cas de besoin dans la salle de travail. Il ne manque que mes papiers (carte d’identité, carte vitale et mutuelle, carte de groupe sanguin et suivi de grossesse).

3eme étape, les cadeaux de pépette :

Afin qu’elle ne se sente pas mal aimé ou plus aimé, et que la naissance et l’arrivée du petit frère soit tout de même quelque chose d’agréable pour elle (bah quoi elle va passer du statut de fille unique/centre du monde à ainée de la fratrie, cela peut faire quelque chose non?!) , nou slui avons préparé quelques cadeaux. Un coussin de sol minnie, car elle adore minnie et même si je suis contre les fringues et tout autre chose de marque voyante comme ceci, là j’ai voulu marquer le coup et lui faire plaisir! Elle aura aussi un sac à dos isotherme minnie. Vous noterez mon gros effort! Accompagné d’un jeu en bois de la marque Janod (comportant des voitures notamment) et d’un poupon garçon corolle avec sa gigoteuse framboise. J’ai mis le tout dans mon sac de plage et voilà il ne restera plus qu’à lui offrir le jour où elle viendra à la maternité!

Et pour finir, Les finitions :

Le temps avançant, j’ai au fil des jours du 8eme mois complété la valise. J’ai troqué ma robe de chambre polaire, contre une plus légère, j’ai ajouté un lot de slip qui finira sans doute comme pour pépette à la poubelle une fois la période de perte de sang terminée, des chaussons (car les tongs c’est bien mais avec des chaussettes c’est moyen!) et ma 1ere tenue de chez gémo (un haut ample avec accès aux nénés et un pantalon léger).

Et voici donc 3 autres tenues pour compléter ma valise, toujours du large et souple afin d’être à l’aise, sans oublier l’accès facile pour l’allaitement. J’ai ajouté un bandeau (de grossesse) au cas où les hauts restent trop court à cause du gros bidou d’après grossesse, 2 soutifs d’allaitement (finalement j’en ai viré un mais pas sur la photo ahah), un débardeur et une brasière (pour mettre avec le pyj).

La valise maternité se termine ainsi : une trousse avec mon maquillage et des bijoux (dont un pendentif personnalisé dont je vous reparle vite), du PQ (bien mieux que celui de la maternité), un sac poubelle pour mon linge sale et un tapis de bain (qui sera jeté vu l’état, après mon séjour à la maternité).

Et bien voilà on a fait le tour ! Et cette fois je pense que j’ai tout! Il faut dire que j’ai déjà vécu cela une fois, alors si la 1ere fois j’avais peut d’être trop chargée et en même temps d’avoir oublié des trucs, cette fois je suis rassurée, je me sens zen! 8 mois, c’est bientôt la fin de cette aventure de mois en moi 2eme du nom… et bien si jusqu’à présent j’avais hâte et pas peur du tout, maintenant certaines angoisses arrivent (totalement différentes de celles de la 1ere grossesse!) : peur de la césarienne, peur de ne pas réussir mon projet (sans péri), peur des instruments, peur de mon corps d’après…

Bilan : beaucoup de blanc, un peu de couleurs, des éléphants et des petits cerfs/faons. Préparer tout ça fut un énorme plaisir.

Au cours de ce mois (mi avril pour être précise) j’ai également fait mon dernier cours de préparation à la naissance (seule cette fois, car l’autre dame avait fini par accouché d’un petit Lucas) où nous avons traité du retour à la maison. Bilan de ses séances : du déjà vu, mais un côté plus humain qu’à la maternité même si le nombre de participants minimes est selon moi regrettable. J’en ressors avec un tire lait (me voilà soulagé car je ne sais pas où est le mien!!).

Nous avons aussi fait une séance photos souvenir de la grossesse (comme pour pépette, mais pour elle on l’avait fait bien plus tôt), avec Marion Prévost, une photographe que vous pouvez retrouver ici ou là . Un super souvenir encore une fois, à trois! Quel bonheur de faire des photos avec sa fille et l’homme de sa vie! Le plus dur a été de sélectionner un nombre restreint de photos! Ce qui a été méga appréciable c’est que j’ai eu le droit à un maquillage et que la séance nouveau né est offerte dans les 10 jours suivant la naissance! Je me réjouis!

J’ai eu ma 2eme visite chez l’ostéo (la prochaine aura lieu un mois environ après la naissance, pour bébé et pour moi) qui m’a énormément soulagé le dos! Selon lui j’accoucherai avant terme, il pense vers le 17 mai… et vous, vous en dites quoi (terme au 31)? Moi le 10 ça me va!

Le 8eme mois a sonné pour moi le début du congé maternité (le 19 avril pour être précise) et du coup j’ai eu quelques papiers à faire (photocopie des derniers bulletin de salaire et du chômage). Maintenant il n’y a plus qu’à attendre la sentence (à savoir combien on va me payer jusqu’au 8 août! J’ai peur d’avance!

A gauche 34SA petit kinder et à droite 34SA pépette

 

Laisser un commentaire