To do Novembre

Hello la Family!

Un nouveau mois se termine pour laisser sa place au suivant… la vie court à une vitesse folle! Et on s’enfonce encore un peu plus dans l’automne, avec pour cap l’hiver pas loin! Novembre c’est le dernier mois avant Noël… il est donc temps de se concentrer sur la chambre des enfants/salle de jeux, afin de faire le nécessaire pour être prêt le jour J!

En Novembre il y a 30 jour donc 30 missions à faire! A vous de changer l’ordre au besoin, l’essentiel c’est de toutes les faire pour continuer d’avancer! Je vous rappelle que 2×15 minutes par jour cela suffit amplement, car le but n’est pas de vous surcharger, mais d’aller vers le gain de temps en faisant peau neuve.

  1. Ranger la déco Halloween.
  2. Chercher sur pinterest des idées de rangement pour les enfants : jouets, livre, vêtements…
  3. Mettez de côté vos sentiments et attaquer le trie : on ne garde pas un jouet inutilisé parce que c’est Jean-Mi qui l’a offert à notre puce, On ne garde pas un vêtement encore étiqueté et bientôt trop petit pour faire plaisir à Mamy… Commencer par un coin/meuble, vider tout, classer dans des panières à vendre/à donner/à jeter, puis attaquer chaque panière une par une.
  4. Désencombrer la penderie en notant le nombre de chaque affaire sur une feuille afin de faire un listing, pour voir ce qu’il manque éventuellement.
  5. Désencombrer les jouets en enlevant ceux qui ne sont pas adaptés à l’âge de votre enfant, ceux abîmés…
  6. Laver les jouets.
  7. Désencombrer la bibliothèque en faisant de même.
  8. Attaquer le rangement : voici des exemples pour les jouets, pour les livres, pour les vêtements.
  9. Penser à mettre des étagères en hauteur pour gagner de la place, notamment au dessus de la porte de la chambre. Vous pouvez y stocker des couches, des livres que seul vous lui lisez…
  10. Désencombrer les peluches (voici une idée pour les ranger ici et celle-là que j’adore).
  11. Laver les peluches.
  12. Désencombrer tout ce qui est matériel de puériculture et équipement (mouche bébé, gant de dentition…).
  13. Désencombrer les puzzles et vérifier qu’ils sont complets (penser à mettre une pastille de couleur derrière chaque pièce. Par exemple pour le puzzle du roi lion chaque pièce à un rond bleu… au moins 0 soucis pour le rangement si une pièce se perd, on sait où elle va. Et mettez ce code couleur sur la boite également).
  14. Désencombrer la papeterie des enfants (cahier dessin complet, stylos, feutres…) et leur bureau.
  15. Désencombrer les DVD enfants.
  16. Désencombrer les consoles et jeux vidéos.
  17. Désencombrer les jeux de société.
  18. Désencombrer le lit (tout ce qui est draps, coussins, oreillers, sous le lit, table de nuit…). Le dessous du lit peut servir de rangement il existe des housses en dures ou en tissu. Au moins on rentabilise l’espace! Bon après si vous avez un lit mezzanine c’est différent.
  19. Nettoyer la chambre de fond en comble (lustre, prises, plafond…).
  20. Voir pour décorer la chambre de votre enfant (cadre avec un dessin de lui comme cela on renouvelle souvent, stickers qui s’enlèvent très facilement…).
  21. Terminer la chambre des enfants/salle de jeux.
  22. Vérifier tous vos objets à piles : lampes, jeux, manettes (et le stock de piles!).
  23. Mon assureur m’a dit qu’il était bien en cas de pépin d’avoir un listing de tout ce qu’on a à la maison (avec factures si possible, et photo). Alors je vous conseille de débuter votre inventaire : meubles, électroménager, informatique…!
  24. Continuer l’inventaire.
  25. Terminer l’inventaire et faites des copies : clefs usb, ordi, téléphone, chez vos parents…
  26. Puisque vous êtes dans les listes, ne vous arrêtez pas, on va dans la cuisine et on liste ce qu’on a dans les placards de nourriture, au frigo, au congèle… De savoir cela va nous être utile pour organiser nos repas à l’avance, toujours dans l’objectif de gagner du temps. On en parle dans l’onglet Flylady.
  27. Nettoyer et vérifier les détecteurs de fumé (vous pouvez relire la notice aussi).
  28. Si vous avez des bébés il est bien de sécuriser la maison avec des retiens portes, des caches coins… Il y a même des kits tout prêts!
  29. Continuer les tâches pas terminées.
  30. Décembre approche, réfléchissez dors et déjà à comment et où vous aller mettre la déco.

Merci à Zalinka et son blog pour l’inspiration des articles « to do list »

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