Bullet Time Cuisine

Hello la family!

En janvier 2018, dans le cadre du blog, on m’a proposé de recevoir le « Bullet Time Cuisine » de Gaëlle Junius (que vous pouvez retrouver ici). J’ai accepté parce que j’avais toujours voulu avoir un bullet journal sans jamais oser me lancer, et là dans le domaine de la cuisine (une de mes passions) c’était vraiment l’occase en or pour tester. Du coup aujourd’hui je vais vous en parler…

30726742_2027782657546936_8955266395688402944_n.jpg

Du coup, pour le décrire de façon rapide, je peux vous dire que c’est un bullet journal mais pour la cuisine (comme son nom l’indique), c’est à dire un carnet à personnaliser. Grâce à ce carnet, que vous pouvez personnaliser (dessin, couleur, stickers…) au gré de vos envies, vous aurez tout à porté de main pour votre organisation en cuisine : listes de courses, menus de la semaine, idées repas selon la saison, légumes et fruits de saison, resto favori, recettes à tester, recettes favorites…

30724832_2027670400891495_8545285555099795456_n

Si certaines fabriquent leur propre journal de A à Z, ce n’est vraiment pas mon truc, pourtant cela ne m’a pas empêché de vouloir un bullet… là ce carnet est vraiment bien fait puisqu’il est pré-rempli et en plus on vous explique comment le compléter au début! Du coup c’est vraiment sympa, on est libre tout en étant guidé pour le remplir petit à petit! Outre les pages « Mes menus de saison » par exemple (qu’il faut remplir selon les indications : plats hiver, plats printemps…), il y a également des pages totalement vierges, où vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Niveau matériel et bien c’est à votre bon souhait! Pour ma part j’ai pris un stylo noir et un turquoise, un feutre vert et un feutre violet, la planche de stickers fourni avec le bullet. Je reste sobre et je tente de respecter une mise en page similaire sur chacune de mes pages (une sorte de code couleur quoi).

Ce joli carnet de cuisine est présenté comme suit :

  • guide de l’utilisation/remplissage
  • index/sommaire
  • les indispensables (matériel, fond de placard de base…)
  • aide cuisine (équivalence poids/cuillère…)
  • teneur des aliments (riches…)
  • menus de la semaine
  • pense bête
  • liste de courses
  • recettes
  • fruits et légumes de saison
  • inventaire de placard
  • les restes
  • menus de saison
  • carnet de dégustation
  • trucs et astuces
  • bonnes adresses (resto…)
  • idées pique-niques
  • pages vierges

Mon avis sur ce petit carnet? J’en suis très satisfaite car il est simple d’utilisation, on le rempli à notre façon et surtout il y a tout dedans! C’est un condensé d’info dans un seul carnet, méga pratique!

Laisser un commentaire